Genre : Guardian Yao Légendaire
Image : scellé :
éveillé :IciDescription complète : Sous sa forme scellée, Shanoé n'est qu'une simple broche en forme de fleur, d'à peine 4cm. Ses pétales sont d'un bleu qui peut changer de nuance, allant d plus clair au plus foncé, en fonction des sentiments de la créature scellée à l'intérieur.
Quand elle s'éveille, Shanoé est loin d'être petite. Même si elle n'a plus la même taille qu'autrefois, elle toise facilement les 2 mètres 50 de hauteur et 5 mètres d'envergure lorsqu'elle déploie ses ailes. Sa longue queue fait plus de 2 mètres de longueur. Son plumage est bleu foncé, aussi sombre que le ciel d'une nuit étoilée. Sa tête est petite par rapport à son corps, mais son bec aiguisé blanc la rende tout aussi impressionnante, ainsi que ses grandes cornes aux entremêlées de façon complexe. Ses petits yeux sont comme des billes argentées, qui brillent sur son plumage sombre. Elle a de grandes griffes, aussi coupantes que des rasoirs. Ce qui étonne le plus, ce sont ses ailes : elles ne ressemblent plus à celles d'autrefois, à savoir des ailes plumeuses d'un givre étincelant. Les plumes se sont liés, leur donnant plus une forme d'ailes de papillon de nuit. Trouées par endroit, elles font abîmées. A leur base, les plumes sont plus claires, allant vers le blanc.
Shanoé était autrefois un cryophoenix resplendissant. Appelée "maître des glaces", elle régnait sur toutes les terres glacées, régissant le climat polaire. Mais depuis l'éveil des dragons et l'éclatement en nouveaux continents de l'ancien, son pouvoir a considérablement diminué. Reclue dans Mulfass, elle qui ne craignait pas la mort, sentait son immortalité s'enfuir. Alors, elle a développé un nouvel instinct, un instinct de survie. Cachée de la vue de tous, elle se protégeait par les montagnes du continent de glace. Jusqu'au jour où un mage la trouva. Par peur, elle engagea le combat mais sans ses pouvoirs d'autrefois, elle ne pût vaincre ce mage à la puissance inouïe. Néanmoins, ce dernier le l'acheva pas. Il lui a proposé de devenir son guardian yao, et ainsi elle conservera son éternité mais perdra une partie de ses pouvoirs. Voulant vivre, elle accepta sa requête et fût depuis ce jour, scellée dans un yao. Son premier mage est aujourd'hui mort, et ce yao s'est retrouvé entre les mains de plusieurs autres personnes, arrivant jusqu'à Edelweiss.
Le cryophoenix ne peut plus transformer le climat de tout un continent comme avant : sa magie est désormais très localisée, néanmoins elle est agressive. Elle peut lancer des pics de glace perforants ou créer un blizzard localisé, d'une portée de 10 mètres et aussi large que ses ailes. Shanoé n'utilise pas forcément sa magie : son propre corps est un arsenal, grâce à son bec et ses griffes.
Shanoé aurait pu avoir une autre utilité qu'en combat, comme par exemple porter quelqu'un sur son dos. Mais son corps est si froid et ses plumes rugueuse que le voyage risque de ne pas être confortable. Si on essaye tout de même, jamais elle n'acceptera, faisant la comédie en simulant un affreux mal de dos... Elle a quand même un sacré caractère la demoiselle.