Genre : Autres
Image : IciDescription complète : Masque blanc à cercles concentriques porté en toutes circonstances par Kagami, et qui a une forte valeur sentimentale et symbolique pour ce dernier à en juger par l'inscription gravée à l'extrémité de sa face intérieure. Forgé dans une matière inconnue alliant légèreté et extrême solidité, il ne peut être brisé que par une technique particulièrement puissante lancée par un mage expérimenté, ce qui confère à son porteur une protection contre les attaques portées au niveau de son crâne et de son visage. Cet étrange alliage serait également capable de bloquer, ou au moins d'atténuer les illusions et attaques mentales lancées par des mages avec lesquels l'écart de puissance est conséquent. Toutefois, le port du masque comporte des désavantages pouvant être exploités par les plus rusés : Il altère l'ouïe et l'odorat de son porteur, mais également et surtout sa vue, puisque son champ de vision est frappé par de nombreux et conséquents angles morts.
Genre : Guardian Yao
Image : IciDescription complète : Un loup noir aux yeux bleus dont la fourrure également bleue à certains endroits semble évoquer le vent par les motifs aériens qu'elle évoque. Partenaire de longue date de Kagami, il apparaît d'abord dans un premier temps comme un Guardian Yao rebelle qui a honte de son maître et qui se fait un malin plaisir à le chambrer et à ne pas écouter ses ordres C'est lorsque les choses deviennent sérieuses que le véritable lien qui les unit apparaît : En réalité, il est probablement l'être qui se soucie le plus de Kagami et de son bien être et qui lui fait le plus confiance, d'où son extrême loyauté à son égard.
D'emblée, Shiranui marque par sa taille qui le distingue des autres loups : Mesurant plus de 2 mètres du museau à la queue pour près de 100 kg et une hauteur au garrot de plus d'un mètre, il est plus massif que les autres représentants de son espèce. En plus de ce gabarit, il peut compter sur ses attributs naturels propres à son état de canidé : Une ouïe et un odorat puissants, une vision performante aussi bien de jour que de nuit, des griffes et des crocs acérés pouvant déchiqueter une proie de grande taille... Ses atouts résident donc principalement dans son endurance, sa puissance physique et sa vitesse, bien que son intelligence ne soit pas en reste surtout lorsqu'il combat aux côtés de Kagami, partenaire de longue date avec qui il a l'habitude de collaborer. Puis viennent ses facultés magiques qui, sans surprise, ont un lien avec le vent :
- Shiranui a premièrement la faculté de se fondre dans les courants d'air pour modifier leur trajectoire et en modifier l'intensité. Ainsi, une petite brise peut se transformer en une puissante bourrasque lorsqu'il se fond à l'intérieur. Durant l'utilisation de cette faculté, Shiranui ne peut être attaqué, mais vous devinerez qu'en contrepartie cette capacité est inutile dans des environnements où il n'y a pas de vent, en particulier les environnements intérieurs.
- Enfin, il a la capacité d'insuffler la force du vent à des objets. Dans son propre cas, il utilise notamment cette force pour manier l'épais disque métallique qui se trouve dans son dos pour à la fois attaquer de petite à longue distance et s'en servir comme bouclier.
Enfin, lorsqu'il n'est pas éveillé, il prend la forme d'une petite gourmette d'argent ornée d'une pierre bleue qui arbore un motif évoquant le vent.
Genre : Arme magique
Image : IciDescription complète :Gunbai légendaire issu de la trésorerie personnelle de l'Empereur, Kusanagi fut offert à Kagami en récompense pour ses résultats exemplaires dans la chasse aux mages blancs. Forgé dans un alliage extrêmement solide similaire à celui qui compose le masque du Roi de Dark Chess, Kusanagi est également léger et donc facilement maniable. Une chaîne d'obsidienne peut être utilisée pour relier le bout du manche souple en bois d'Eden à l'avant bras de Kagami, non seulement pour ne pas qu'on le lui prenne, mais aussi de façon à pouvoir le lancer façon boomerang pour attaquer à distance. Son potentiel offensif de base est loin d'égaler celui d'une épée puisque n'infligeant que des dégâts contondants, mais la forme de l'arme permet de lui conférer un certain potentiel défensif qui lui permet entre autre de pouvoir échanger des coups avec des épéistes avec aisance ou de se protéger. Enfin, on remarque la présence de 6 tomoe sur l'arme, qui sont en fait des Yaos incrustés ayant chacun une fonction spécifique. Lorsqu'un Yao est activé, la tomoe prend une couleur spécifique indiquant quelle capacité est employée. Naturellement, une seule capacité peut être utilisée à la fois et leur utilisation puise directement dans les réserves magiques de l'utilisateur.
- Tomoe bleue ciel : Capacité permettant à Kagami d'employer la force du vent. A mesure qu'il progresse en niveau, l'utilisateur devient capable d'utiliser une variété d'attaques venteuses qui gagnent en puissance et en dimension, mais qui deviennent également de plus en plus coûteuses en magie.
Rang D : Bourrasques repoussantes
Rang C : Lames de vent
Rang B : Petites tornades
Rang A : Bourrasques repoussantes et tranchantes
Rang S : Tornades de grande envergure
Rang SS : Tornades tranchantes
Rang SSS : Cyclones et ouragans massifs
- Tomoe rouge sang : Capacité permettant à Kagami d'amplifier ses capacités physiques. Sa vitesse et sa puissance physique augmentent de 50%. Une aura rouge sombre embaume l'utilisateur durant l'utilisation. Comme pour tout boost classique, ne peut durer que 2 tours d'affilée maximum.
- Tomoe bleue marine: Capacité permettant à Kagami d'amplifier ses capacités magiques. Sa puissance magique augmente de 50%. Une aura bleue sombre embaume l'utilisateur durant l'utilisation. Comme pour tout boost classique, ne peut durer que 2 tours d'affilée maximum.
- Tomoe argentée : Capacité neutralisant toutes les armes magiques dans un périmètre d'environ 50 mètres. Les armes magiques, accessoires magiques et yaos touchées par l'onde de choc invisible créée par le gunbai deviennent incapables d'utiliser leurs capacités pour une durée de 2 tours. La capacité met le double de temps à se rétablir, soit 4 tours, et touche également l'équipement magique de Kagami, Kusanagi y compris.
- Tomoe dorée : Capacité défensive permettant au gunbai d'absorber les attaques magiques lancées à l'encontre de Kagami et de les relâcher immédiatement ou plus tard sous la forme de puissantes déflagrations magiques pures. Cette faculté comporte toutefois un inconvénient de taille qui fait qu'elle ne doit être utilisée que contre des techniques très puissantes : L'absorption est ressentie physiquement par l'utilisateur sous la forme de sévères courbatures musculaires qui altèrent dans un premier temps légèrement sa vitesse et sa puissance physique et qui s'amplifient à mesure que cette faculté est utilisée. Ainsi, cette capacité peut s'utiliser 2 fois dans un combat avant que l'utilisateur ne devienne incapable de continuer à tenir debout suite à une troisième utilisation, devenant ainsi hors combat.
- Tomoe violette : Une faculté qui permet de plonger la victime dans un monde illusoire où il est tourmenté par ses peurs, ses souffrances et ses traumatismes enfouis pendant 48 heures, alors que dans la réalité il ne s'écoule que quelques secondes. Pour se faire, la victime doit regarder les tomoe du gunbai tournoyer pendant environ 15 secondes lorsque la capacité est activée, ce qui signifie qu'elle ne peut être employée que sur des adversaires vaincus ou immobilisés. L'usage est également facilité si la victime est fragilisée émotionnellement, car une forte volonté mêlant résistance mentale et intelligence et pouvant s'opposer à la puissance magique de utilisateur pourrait en théorie contrecarrer cette capacité. De ce fait, elle n'est utilisée la plupart du temps qu'en tant qu'instrument de torture pour briser mentalement les mages blancs capturés et les faire parler.
Peut être transporté sous forme miniature pour réduire l'encombrement, le gunbai a alors les dimensions d'un simple porte-clef pouvant tenir dans une poche.