Forum RPG : Fairy Tail Rebellion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilla grande bibliothèque Q1BbsE1Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Bonjour à toutes et à tous,
je vous annonce que Kalerya Entre Monde ouvre ses portes !
Je vous invite donc à nous rejoindre sur le forum à l'adresse suivante :
http://kalerya-entre-monde.forumactif.org/


Au plaisir de vous revoir mes lucioles d'amours ♥️
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

la grande bibliothèque
https://fairytail-rebellion.lebonforum.com/ https://fairytail-rebellion.lebonforum.com/ https://fairytail-rebellion.lebonforum.com/
Mage de Rang E
Âge :
26
Messages :
241
Jewels :
85600
Date d'inscription :
23/09/2015

Carte d'identité
Caractéristiques:
Magies & Armes:
Relations:
Fenköll
Fenköll
Mage de Rang E

Dim 29 Nov - 22:36
encore et toujours un sujet sur un coup de tête ^^

le principe est toujours simple il vous suffit de pésenter un livre (tout style de romans/bd ou autre [attention une rubrique spéciale est dédié aux mangas ^^]) que vous avez aimez et qui n'est pas forcément connu de tous. présentez le de façon résumé (voir très résumé) et de façon à ce que cela donne envie de le lire à son tour ^^.

et bien sûr je commeeeeeeeeeeeeeeeence ^^
avec

"Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel"

L'histoire raconte les aventures entraînantes du célèbre alchimiste Nicolas Flamel et des jumeaux, Sophie et Josh Newman qui seraient les jumeaux d'une ancienne légende. Un certain nombre de divinités et personnalités censées êtres mortes apparaissent. Le but pour Flamel et les Newman est de sauver le monde, qui va sous peu tomber aux mains des Ténébreux, êtres sombres ayant vécu sur Terre avant les humains.

La légende révèle :

« Les deux qui ne sont qu’un et celui qui est tout »

Est-ce que Sophie et Josh sont les héros de la légende ?

« L’un pourra sauver le monde et l’autre le détruire »

Le monde humain court à sa perte .Est-ce qu’une aura argent et une aura or suffiront à sauver le monde ?

« Tu es le soleil, Josh. Le feu est ton élément naturel. Ta sœur est la lune et son élément primaire est l’eau. Oui, ta sœur connaît le feu, mais toi, tu en sauras cent fois plus. »Prométhée, livre IV
https://fairytail-rebellion.lebonforum.com/forum?tt=1 https://fairytail-rebellion.lebonforum.com/t91-silverdragon-tech-uc https://fairytail-rebellion.lebonforum.com/forum?tt=1
♛ Fondatrice » Ame De Dragon
Âge :
30
Messages :
2945
Jewels :
211895
Date d'inscription :
16/07/2012

Carte d'identité
Caractéristiques:
Magies & Armes:
Relations:
Ryuu Seiko Dragneel
Ryuu Seiko Dragneel
♛ Fondatrice » Ame De Dragon

Lun 30 Nov - 10:44
Cela m'a l'air bien sympa tout ça. Il faudra que je le lise un de ces quatre !
Anonymous
Invité
Invité

Lun 30 Nov - 20:12
Hm hm. Intéressaaaaaaant. *-*
Bon. J'ai un livre qui m'a beaucoup plu et qui m'a marqué. Il est ... Très long. Dans le sens où il met du temps à mettre en place l'histoire. Il y a peu d'actions, beaucoup de détails et c'est tout ou rien. Soit on accroche, on s'immerge totalement dans ce monde créé. Soit on se perd totalement et on laisse tomber.

« Le nom du vent » de Patrick Rothfuss.

Dans ce livre, on découvre une partie de la vie du plus grand magicien, musicien, voleur, assassin de son temps. On en apprend plus sur son enfance dans une troupe de comédiens ambulants, sur ses années qu'il a vécu dans la misère dans une ville où le crime régnait. Tout ceci avant d'entamer le récit de sa vie dans la plus grande école de magie, dans laquelle il cherche à découvrir le nom du Vent.

Pour ceux que ça tente, une petite citation que j'ai beaucoup aimée, tirée du livre :
Le nom du vent a écrit:
La plus remarquable des facultés de notre esprit est sans doute sa capacité à faire face à la douleur. Selon la pensée classique, l'esprit est doté de quatre portes, que chacun franchit selon la nécessité qui l'y pousse.
La première, c'est celle du sommeil. Le sommeil nous procure un abri loin du monde et de toutes ses souffrances. Le sommeil facilite la passage du temps, mettant à distance ce qui nous fait mal. Lorsqu'une personne est blessée, bien souvent, elle perd connaissance. De même, quelqu'un qui apprend une nouvelle bouleversante pourra s'évanouir. Franchir cette première porte, c'est la façon dont l'esprit se protège de la douleur.
La deuxième porte est celle de l'oubli. Il est des blessures trop profondes pour guérir, du moins pour s'en rétablir promptement. De surcroît, nombre de souvenirs sont tout simplement trop douloureux et on ne peut en espérer aucun apaisement. Le vieux dicton selon lequel « le temps guérit tous les maux » est faux. Le temps guérit la plupart des maux. Le reste est dissimulé derrière cette porte.
La troisième porte est celle de la folie. Il y a des moments où l'esprit subit un tel choc qu'il se réfugie dans la démence. Bien qu'il semble difficile de pouvoir en tirer quelque bénéfice que ce soit, c'est pourtant le cas : il est des moments où la réalité n'est que souffrance et pour échapper à cette souffrance, l'esprit doit s'affranchir de la réalité.
La dernière porte est celle de la mort. L'ultime recours. Rien ne peut nous atteindre une fois que nous sommes morts, du moins c'est ce que l'on nous a dit.

https://fairytail-rebellion.lebonforum.com/ https://fairytail-rebellion.lebonforum.com/ https://fairytail-rebellion.lebonforum.com/
Mage de Rang E
Âge :
26
Messages :
241
Jewels :
85600
Date d'inscription :
23/09/2015

Carte d'identité
Caractéristiques:
Magies & Armes:
Relations:
Fenköll
Fenköll
Mage de Rang E

Lun 30 Nov - 23:45
coucou c'est encore moi ^^
cette fois je ne vais pas parler d'un titre en particulier mais plutôt d'un auteur que j'ai découvert récemment (enfin officiellement ^^ je connaissais deux, trois de ses titres)

Et j'ai nommé Raymond E. FEIST[Auteur né en 1945 au États-Unis]

je vais parler de la totalité de ses œuvres qui son composé de séries qui se suivent chronologiquement et de quelque titre indépendant ^^.

commençons tout d'abord par un de ses titre indépendant:

Faërie
"La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange, spacieuse et pleine de recoins secrets. Phil et Gloria pensaient y trouver le calme après la vie agitée des studios de cinéma californiens. Mais derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques et forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception. Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attire les désirs d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, pions dans une guerre éternelle et sanglante, dont dépend le sort de la Terre : quand les maîtres du grand pacte avec les forces de la lumière et des ténèbres, héritiers des druides celtes et des grands prêtres des religions anciennes, surgissent de la nuit pour confirmer leur règne de peur et de secret."

toujours dans un ordre de lecture chronologique de lecture

La Guerre de la faille:

"Les Chroniques de Krondor est une saga de fantasy, dont la parution a commencé en 1982. Le titre original de la saga est The Riftwar Saga (La Guerre de la faille). Elle a été traduite en français sous le nom des Chroniques de Krondor et est donc désormais mieux connue sous cette appellation, cependant depuis peu, certaines éditions ont adopté le titre Krondor : La Guerre de la faille. Elle comporte quatre tomes:
1. Magicien, 2005 ((en) Magician, 1982
   Divisé selon les éditions en deux tomes paru dès 1998: "l'apprenti"(1982) et "Le mage"(1982)
2. Silverthorn, 1999 ((en) Silverthorn, 1985)
3. Ténèbres sur Sethanon, 2000 ((en) A Darkness at Sethanon, 1986)

L’action se déroule principalement dans l’univers de Midkémia dirigé par le roi Rodric de Rillanon, et le prince Erland de Krondor. Une invasion ennemie à travers une faille dimensionnelle vient bouleverser l’équilibre fragile de ce monde médiéval."

La Trilogie de l'empire:

"La Trilogie de l’empire est coécrite avec Janny Wurts. Ces romans de fantasy racontent l'histoire de l'ascension au pouvoir de Mara, fille de la maison des Acoma de la planète Kelewan. L'histoire se déroule parallèlement à l'univers de fiction de Midkemia créé par Raymond E. Feist pour la série les Chroniques de Krondor, et plusieurs personnages communs aux deux séries y interviennent.soit trois tomes:
1. Fille de l'empire, 2000 ((en) Daughter of the Empire, 1987)
2. Pair de l'empire, 2001 ((en) Servant of the Empire, 1990)
3. Maîtresse de l'empire, 2004 ((en) Servant of the Empire, 1990)

Dans un monde médiéval et pauvre en métal, le seigneur de guerre de l'empire tsurani de la planète Kelewan lance une grande invasion de la planète Midkemia, à travers une faille créée par de puissants magiciens et qui relie les deux mondes."

Le Legs de la faille:

"Le Legs de la faille est une tétralogie de fantasy soit composée de quatre tomes: 1. Krondor : La Trahison, 2006 ((en) Krondor: The Betrayal, 1998)
2. Krondor : Les Assassins, 2006 ((en) Krondor: The Assassins, 1999)
3. Krondor : La Larme des dieux, 2007 ((en) Krondor: Tear of the Gods, 2000)
4. (en) Jimmy and the Crawler, 2013

[La série devait initialement comprendre également deux autres tomes intitulés Krondor: The Crawler et Krondor: The Dark Mage. Par suite de problèmes de droits concernant les jeux vidéo, ces romans n'ont jamais été écrits. En janvier 2012, Raymond E. Feist a déclaré travailler sur un quatrième tome concluant la série et intitulé Jimmy and the Crawler.]
On retrouve Jimmy, Pug et Locklear et d'autres personnages, neuf ans après la chute de Sethanon, face à de terribles puissances qui menacent à nouveau le Royaume des Isles. C'est un Moredhel, un elfe noir, nommé Gorath qui annonce les mauvaises nouvelles ; et les Faucons de la nuit refont parler d'eux alors qu'on les croyait anéantis. Les Six, un mystérieux groupe de magiciens, sont également une menace."

Les Légendes de Krondor:

"Les Légendes de Krondor (titre original : Legends of the Riftwar) est une fantasy composée de trois tomes:
1. Un valeureux ennemi, Bragelonne, 2014 ((en) Honoured Enemy, 2001)
[Coécrit avec William R. Forstchen.]
2. Meurtres à LaMut, Bragelonne, 2015 ((en) Murder in LaMut, 2002)
   [Coécrit avec Joel Rosenberg (en).]
3. Jimmy les Mains vives, Bragelonne, 2015 ((en) Jimmy the Hand, 2003)
   [Coécrit avec S. M. Stirling.]


L'Entre-deux-guerres:

"La saga de fantasy Les Nouvelles Chroniques de Krondor, également nommée L'Entre-deux-guerres chez l'éditeur Bragelonne puis Les Fils de Krondor par l'éditeur Milady, est constituée de deux tomes:
1. Prince de sang, 2003 ((en) Prince of the Blood, 1989)
2. Le Boucanier du roi, 2003 ((en) The King's Buccaneer, 1992)

L'histoire se passe respectivement 20 ans et 29 ans après la guerre de Sethanon et narre les aventures des fils du prince Arutha de Krondor."

La Guerre des serpents:

"La Guerre des serpents est la suite de la série Les Nouvelles Chroniques de Krondor.composé de quatre tomes:
1. L'Ombre d'une reine noire, 2004 ((en) Shadow of a Dark Queen, 1994)
2. L'Ascension d'un prince marchand, 2004 ((en) Rise of a Merchant Prince, 1995)
3. La Rage d'un roi démon, 2005 ((en) Rage of a Demon King, 1997)
4. Les Fragments d'une couronne brisée, 2005 ((en) Shards of a Broken Crown, 1998)

Cinquante ans après la guerre de la faille, la Pierre de Vie est toujours menacée. Les Panthatians lancent une invasion massive à partir du lointain continent de Novindus, au-delà de la mer sans fin."

Le Conclave des ombres:

Le Conclave des ombres est une série fantasy. L'histoire se déroule 30 ans après La Guerre des serpents.composée de trois tomes:
1. Serre du faucon argenté, 2008 ((en) Talon of the Silver Hawk, 2002)
2. Le Roi des renards, 2008 ((en) King of Foxes, 2003)
3. Le Retour du banni, 2009 ((en) Exile's Return, 2004)

Le Conclave des ombres est aussi le nom d'un organisme secret fondé par Pug, Miranda et Nakor après la Guerre des serpents. Il vise à contrecarrer les plans du Sans Nom et de ses agents et à protéger le bien, par tous les moyens. Basé sur l'île du Sorcier, Pug, Nakor et Robert d'Lyes en sont les trois membres principaux."

La Guerre des ténèbres:

La Guerre des ténèbres est une fantasy composée de trois tomes:
1. Les Faucons de la nuit, Bragelonne, 2009 ((en) Flight Of The Nighthawks, 2005)
2. La Dimension des ombres, Bragelonne, 2010 ((en) Into a Dark Realm, 2006)
3. La Folie du dieu noir, Bragelonne, 2010 ((en) Wrath of a Mad God, 2008)


La Guerre des démons:

La Guerre des démons est une dilogie de fantasy soit composée de deux tomes:
1. La Légion de la terreur, 2011 ((en) Rides a Dread Legion, 2009)
2. La Porte de l'enfer, 2011 ((en) At the Gates of Darkness, 2010)


La Guerre du chaos:

La Guerre du chaos est une fantasy composée de trois tomes:
1. Un royaume assiégé, 2012 ((en) A Kingdom Besieged, 2011)
2. Une couronne en péril, 2013 ((en) A Crown Imperilled, 2012)
3. La Fin du magicien, 2013 ((en) Magician's End, 2013)


Je m'excuse pour les "saison" dont l'histoire n'est pas expliquée mais je n'ais pas réussis à trouver un résumé de l'histoire générale ^^'
https://fairytail-rebellion.lebonforum.com/t2826-gikan-azuko-termine https://fairytail-rebellion.lebonforum.com/t2828-fiche-technique-gikan-azuko-termine https://fairytail-rebellion.lebonforum.com/
Mage de Rang D
Âge :
38
Messages :
82
Jewels :
15000
Date d'inscription :
09/05/2016

Carte d'identité
Caractéristiques:
Magies & Armes:
Relations:
Gikan Azuko
Gikan Azuko
Mage de Rang D

Mer 18 Mai - 5:48
Tien déterrons un vieux sujet :

Commençons simple avec un livre que l'on ma fait découvrir par hasard il y a des années en me disant "tu verras ça devrait te plaire" et bim, effectivement cela m'a plu.

Je parle de "La Horde du Contrevent" d'Alain Damasio, un frenchy.

De quoi ça parle ? (et comme j'ai la flemme à cette heure, je vous fais un bon vieux c/c)

"Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromètre et géomètre, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou.

Expérience de lecture unique, La Horde du Contrevent est un livre-univers qui fond d'un même feu l'aventure et la poésie des parcours, le combat nu et la quête d'un sens profond du vivant qui unirait le mouvement et le lien. Chaque mot résonne, claque, fuse."


Petit truc en plus ? Les pages sont numérotées en sens inverse. Ok ça sert a rien mais c'est marrant. Et puis la narration aussi étrange soit-elle (ce sont les personnages qui racontes, 23 types !) est facilité par un petit symbole correspondant à chaque protagoniste et inséré en début de paragraphe.

Une récompense ? Yep : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Afficher la navigation