|
| Le manga perdu est un topic que j'aime lancer sur chaque forum où je suis. Le but ? Présenter des mangas pas forcément connu de tous, mais qui le mériterait amplement. N'hésitez donc pas à mettre des mangas que vous aimez également ! Kongou Banchou Vous connaissez Seven Deadly Sins ? Nanatsu no Tanzai ? Si oui, c'est bien, et vous kifferez ce manga. Sinon, essayez le ! Bref Kongou Banchou est le précédent manga du mec ayant fait NnT. Donc autant dire que niveau personnages, et dessins, il envoie du lourd. Très lourd. Le seul vrai défaut que j'ai à lui donner c'est le manque de développement de certains personnages... Compensé par le développement donné à d'autres. Essayez le ! |
|
| Âge : 25
Jewels : 112000
|
|
Dragon Slayer du poison |
| J'ai lu ces mangas et c'est vrai que je les ai aimé. Celui que je présent c'est "THE GAMER", un mangas coréen. Une connaissance moyenne des MMORPG est non pas obligatoire mais vous permettra de mieux cerner l'univers. Il y a de l'humour, du combat et on y retrouve certaines idées d'autres mangas. J'ai eu un coup de cœur pour ce manga dès le premier chapitre. |
|
| Âge : 29
Jewels : 89558
|
|
Undead Necromancer |
| Remontage de topic depuis les abysses ^^ Nanatsu no Taizai est excellent, c'est un de mes mangas préférés, actuellement. Les autres, je connais pas. Perso, j'ai actuellement un crush sur deux mangas, que je vais présenter avec un petit résumé et mon avis dessus. Le premier, c'est The Arms Peddler, qui est un manga de Dark Fantasy dessiné par Night Owl et scénarisé par Kyoishi Nanatsuki. - The Arms Peddler:
Dans un monde devenu une terre de non-droit, on suis l'histoire de Sona Yuki, un jeune garçon dont la vie s'est effondrée du jour au lendemain. Sa caravane est attaquée par un groupe de bandits qui massacrent impitoyablement toute sa famille et le laissent en vie, en lui marquant simplement la main au fer rouge.
Au bord de la mort, perdu dans le désert, Sona est aidé par Garami, une mystérieuse marchande d'arme qui lui propose un marché : Soit il accepte de travailler pour elle en tant qu'esclave pour rembourser les 100'000 Pièces d'or qu'il lui doit pour l'avoir soigné, soit elle le laisse mourir dans le désert. Sona finit par accepter la proposition de Garami et doit maintenant voyager avec elle dans un monde ravagé ou seul compte la loi du plus fort.
Ce manga est un coup de coeur. J'aime beaucoup la Dark Fantasy en général, comme Berserk, les jeux vidéos Dark Souls et éventuellement Übelblatt (même si j'ai quelques réserves dessus ^^) et pour le coup, The Arms Peddler s'inscrit dans la même veine, avec quelques originalités qui font plaisir. L'univers a beaucoup d'inspiration western, mais avec un côté anachronique inattendu et qui, pour le coup, est bienvenu. C'est sombre, brutal, et graphiquement, absolument magnifique. Sans déconner, c'est un des plus beau manga que j'ai eu l'occasion de lire.
Et au niveau des personnages, Sona se révelle rapidement être un personnage très mature malgré son statut de gamin et Garami... pour faire simple, il s'agit d'un de mes personnages de manga préféré, une des femmes les plus badass que j'ai pu voir dans un manga, entourée de beaucoup de mystères. D'autres personnages viennent se greffer au groupe par la suite, mais je vais pas en parler ici ^^ Au niveau du scénario, l'intrigue avance lentement, mais sûrement, et chaque arc en lui-même est plaisant à suivre.
L'auteur est tombé malade et n'a plus pu écrire au cours des deux dernières années, mais il a récemment sorti le tome 7 (que j'ai adoré ^^) et cela semble montrer que la série est repartie pour un tour. En tout cas, c'est un gros coup de coeur, mais je préviens quand même, c'est un univers vraiment sale et il faut savoir à quoi s'attendre.
Et le deuxième, d'un genre plutôt différent, c'est Terra Formars, qui est un Seinen dessiné par Ken-Ishi Tachibana et scénarisé par Yu Sasuga. - Terra Formars /!\ je spoil le premier tome, mais vu qu'il fonctionne comme un prologue, en soit, c'est pas trop grave.:
Au cours du XXIème siècle dans le but de lutter contre la surpopulation croissante de la Terre, des scientifiques ont entrepris la Terraformation de Mars, dans le but d'un colonisation future par les terriens. Pour ce faire, des Lichens et des Cafards furent envoyés sur la planète dans le but de libérer du CO2 et créer une atmosphère.
En 2577, la Terraformation est terminée et une équipe d'astronaute et envoyée sur la planète afin d'éliminer les cafards s'étant développé sur la planète. Ce qu'ils ignorent, c'est qu'entre temps, les cafards ont inexplicablement muté en d'imposants colosses possédant toute les caractéristiques de l'insecte, mais à échelle humaine. L'équipage est décimé, non sans avoir pu envoyer des données à la Terre concernant cette menace. Quelques années plus tard, une seconde équipe ayant subie des modifications génétiques de manière à pouvoir affronter les Cafards, baptisée Bugs II est envoyée à son tour sur Mars, mais mal informé sur la menace, elle est également mise en déroute par les cafards, surnommés les "Terra Formars". Seul deux membres de l'équipage parviennent à s'en sortir.
En 2619, 20 ans après Bugs II, un virus d'origine martienne, l'A E Virus, commence à se répandre sur Terre. Incurable, il fait un nombre très important de victimes. Pour contrer ce virus, l'U-Nasa charge le commandant Komachi, l'un des seuls survivants de Bugs II, de former une équipe de 100 personnes, toute ayant subie des modifications génétiques, dans le but de retourner sur Mars et de récupérer un maximum d'échantillons dans le but de mettre au point un vaccin. Après intense préparation, l'équipage de l'Annex 1 se rend sur Mars, avec la ferme intention de sauver leur planète du virus et pour cela, ils vont devoir se frotter aux Terra Formars à nouveau. (C'est un résumé que j'avais écrit pour une fiche sur un forum généraliste, si jamais xD)
Terra Formars, c'est un peu un plaisir coupable, d'un certain côté. (Je revois encore la tête de mon prof de dessin quand je lui ai dit que j'adorai ce manga xD) Et pour le coup, histoire de résumer un peu la chose, je vais citer un youtubeur que j'apprécie beaucoup, en la personne de Noh Acro, qui avait donné la définition suivante à Terra Formars :
"Badass ! Badass !! Badass !!! Crotchaienonpitiépasmatête ! Badass ! Un peu de complots, BEEAAAUUUCCOOOUUUPPP de Flashbacks, et BADASS !"
Bref, Terra Formars, avant d'avoir un bon scénario (même si je le trouve plutôt intéressant, perso, mais c'est pas le principal intérêt ^^) c'est avant tout des combats épiques avec plein de personnages aux capacités différentes, et avec beaucoup, mais genre BEAUCOUP d'explications scientifiques pour appuyer les différentes capacités des personnages, pour le coup très variées.
A ce niveau, c'est un manga super bavard et il faut accrocher à cet aspect. Si cet aspect vous embête, il y a un anime qui suit pas trop mal le manga en raccourcissant la majeur partie de ces explications, mais il faut ABSOLUMENT regarder une version non-censurée ^^ (sous peine de mourir d'un fou-rire incontrôllable en regardant les 3-4 premiers épisodes).
Au niveau du manga aussi, le dessin est très beau, bien que ça manque parfois de variété au niveau des têtes, et bien que les décors soient peu varié, la faute à l'environnement désertique de Mars.
Par contre, comme pour The Arms Peddler, Terra Formars est un manga vachement violent et trash, donc soyez prévenu xD C'est un manga ou le suspens tient une place prépondérante, vu que n'importe quel personnage peut mourir à tout moment.
Mais personnellement, je recommande. Je dévore chaque tome avec un plaisir non dissimulé et c'est un de mes coups de coeur.
Vala ^^ |
|