Cromatic

Région : Forêt et Vergers d'Arcadya
Rare : Non
Magie : Aucune
Caractère : Se nourrit des fruits, feuilles et insectes qu'il trouvent, très difficile de l'approcher.
Niveau : 5

Description globale : Le Cromatic est un petit oiseau faisant entre 20 et 40 cm au garrot. On l'appelle Cromatic car son ventre peut changer de couleur selon l'état d'esprit où il se trouve, s'en servant également pour intimider ou communiquer avec ses congénères, il s'en sert au moins autant que de son cri, un sifflement doux et très pur, chacun émettant à une fréquence légèrement différente, les chants d'une volée entière de Cromatic sont de véritables récitals, et un délice pour les oreilles, certains pensent même que ces oiseaux ont un certains sens de la mélodie, à en juger par les tempo qu'ils donnent à leurs cris, qui changent selon leur humeur, tout comme leur couleur, chaque couleur de plumage correspondant à un style de chant particulier. La différence entre les mâles et les femelles se trouvent dans les plumes du dos, les mâles sont noirs alors que les femelles sont plus clairs. Par contre ils sont très difficiles à trouver car il volent très vites, certains disent qu'ils sont des légendes mais comme un hasard, ce sont les enfants qui voient le plus de Cromatics.

Statistiques :
    ♦ Intelligence : 20 ♦ Vitesse : Inconnu ♦ Resistance : 20 ♦ Puissance physique : 20 ♦ Puissance techniques : 0 ♦ Quantité magique : 0

Serpent de mer bleu

Région : Arcadya et Xiaoshi
Rare : Peu courant
Magie : Aucune
Caractère : Se nourrit de poisson, très calme et pas farouche, il supporte bien la présence de l'homme.
Niveau : 120

Description globale : Grand serpent de mer de 12 mètres de long, il vit dans les eaux peu profonde de la mer entre Arcadya et Xiaoshi. Un des rares poissons intelligent, on a rapporté des Serpents de mer ramenant des bateaux en perdition vers le rivage, très calme, et aussi très lent, sa défense contre les prédateurs est sa grande taille, imposante pour une mer peu profonde comme celle entre Xiaoshi et Arcadya. La chair de Serpent de mer vaut très cher au marché noir, c'est donc une proie de choix pour les braconniers, autrefois abondant, il en reste aujourd'hui un nombre plus restreint.

Statistiques :
    ♦ Intelligence : 220 ♦ Vitesse : 100 ♦ Resistance : 420 ♦ Puissance physique : 150 ♦ Puissance techniques : 0 ♦ Quantité magique : 0

Planeur des mers

Région : Arcadya, mu, mulfass
Rare : Non
Magie : Aucune
Caractère : Non agressif, se nourrit de petits poissons.
Niveau : 5

Description globale : Poisson ailé, un adulte mesure entre 70 et 120 cm. La principale caractéristique de cet animal est ses nageoires pectorales sur-développés. Déjà rapide sous l'eau et atteignant les 50 km/h, lorsqu'il fuit un prédateur, il quitte le milieu marin et s'envole alors, doublant presque sa vitesse. Parfois, près des côtes, il lui arrivent de s'envoler en banc formant d'impressionnantes volée de Planeur. Très adapté à ce mode de déplacement, ses vols durent plusieurs minutes et il peut parcourir plusieurs centaines de mètres comme cela. Dans un endroit sombre, ou la nuit, les nageoires du Planeur s'illuminent, offrant un spectacle sans pareil lors de leur saison des amours, chaque individu ayant une couleur de bioluminescence différente, on peut alors observer des taches de couleur sous l'eau puis lorsqu'ils s'envolent, leur vitesse donne l'impression de rayons de lumière.

Statistiques :
    ♦ Intelligence : 15 ♦ Vitesse : inconnu ♦ Resistance : 20 ♦ Puissance physique : 10 ♦ Puissance techniques : 0 ♦ Quantité magique : 0
     

IRMAK

Région : Arcadya, Ettinsmoor, Foreslate
Rare : Abondant
Magie : Non
Caractère : Herbivore, craintif mais docile
Niveau : 15

Description globale :Quadrupède herbivore arpentant les plaines, l'Irmak peut mesurer 1,50 mètres au garrot. Il vivent en troupeau allant de 10 à plus de 30 individus. Ils sont des animaux migrateurs, allant de pays en pays suivant la pousse des plantes dont l'Irmak se nourrit. Ils passent ainsi l'hiver à Arcadia, le printemps dans Foreslate, puis l'été et l'automne à Ettinsmoor. Ils élèvent soigneusement leurs petits, 1 ou 2 par portée et les défendent farouchement lorsqu'ils sont menacés, ils forment un cercle autour des jeunes, tête à l'extérieur, museau au sol, et relèvent brusquement la tête lorsqu'un prédateur s'approche, avec pour but de l'empaler. Pour mettre fin à l'attaque, certains Irmak, en général les mâles les plus robustes, chargent les agresseurs, et en pleine course, ils peuvent atteindre 65 km/h. Met très apprécié dans certaines contrée, la viande d'Irmak se vend en général à bon prix, et de grands élevage ont vu le jour un peu partout dans Acarya.

Statistiques :
    ♦ Intelligence : 25  ♦ Vitesse : 50  ♦ Resistance : 40  ♦ Puissance physique : 55  ♦ Puissance techniques : 0  ♦ Quantité magique : 0
 

GALLINODON

Région : Arcadya, Mulfass, Foreslate, Ettinsmoor
Rare : Non
Magie : Non
Caractère : Carnivore, charognard, agressif et chasse en groupe
Niveau : 15

Description globale : Petits animaux carnassier, ils peuvent atteindre 1 mètre de haut. Aviens très vifs, leurs pattes leur permettent d'atteindre des vitesses de 60 km/h et de faire des bond de plus de 3 mètres afin d'attaquer leur proie. Ils se nourrissent de chair, et ne rechignent pas à dévorer des cadavres, ils agissent donc comme des nettoyeur, ne laissant que rarement autre chose que des ossements. La plupart du temps en groupe de 5 à 15 individus, ils chassent ensemble afin d'abattre des animaux plus gros. Ils sont en cela aidé par leurs pattes antérieures, servant de crochets permettant de agripper à la proie, et par leur puissant bec, animé par des muscles extrêmement puissant qui permet de briser net, la nuque de la plupart des animaux qu'ils chassent. Si cela ne suffit pas, ils secrètent un poison qu'ils inoculent par leurs "canines" supérieures, il bloque les muscles de la proie qui est poursuivie par les Gallinodon, puis, lorsqu'elle s'écroule, elle est dévoré vivante par les prédateurs. Ils s'en prennent parfois aux exploitation agricoles et font des ravages dans les élevages de volaille, ils sont donc farouchement chassés, mais malgré cela, leur espèce n'est pas en danger.

Statistiques :
    ♦ Intelligence : 30 ♦ Vitesse : 120 ♦ Resistance : 55 ♦ Puissance physique : 55 ♦ Puissance techniques : 0 ♦ Quantité magique : 0

Nerchak, Gorille des montagnes

Région : Frontière Arcadya / Ettinsmoor
Rare : Non
Magie : Non
Caractère : Farouche et n'approchant que rarement les humais, il se nourrit essentiellement de végétaux, mais il lui arrive de manger de la viande s'il en trouve, car il ne chasse pas.
Niveau : Mettre un niveau ( Attention, les statistiques doivent correspondre. )

Description globale : Vivants dans les hautes montagnes de Gelidus Spiritus, le Nerchak est habitué au froid glacial et aux hautes altitudes. Mesurant entre 160 et 210 centimètres de haut quand ils se tiennent sur leurs bras, les mâles sont bien plus imposant que les femelles. Ses bras puissants lui permettent d'escalader aisément les plus hauts sommets, et sa fourrure le protège même du froid le plus mordant. Vivant en général en groupe, on trouve en général bien plus de femelle que de mâles, ces derniers ayant donc de nombreuses partenaires. Une véritable petite communauté, chacun des membres du groupe aide à l'éducation des jeunes. Les mâles dominants se battent en général avec les mâles d'autres groupes afin de conserver les femelles dans leur harem. Relativement intelligent, il peut faire usage d'outils rudimentaire afin d'améliorer sa qualité de vie ou sa recherche de nourriture.

Statistiques :
    ♦ Intelligence : 40 ♦ Vitesse : 45 ♦ Resistance : 100 ♦ Puissance physique : 110 ♦ Puissance techniques : 0 ♦ Quantité magique : 0

Voracipède, prédateur des sous-terrains

Région : Arcadya, Ettinsmoor, Foreslate
Rare : Peu courant
Magie : Non
Caractère : Carnivore, chasse à l'affût, agressif
Niveau : 26

Description globale : Mille-pattes géant, le Voracipède peut mesurer jusqu'à 7 mètres de long. Ils chassent sous terre, à l'affut, en laissant traîner ses appendices à la surface; et dès qu'il ressent une secousse, il surgit devant sa proie et l'attaque à l'aide de ses puissantes pinces, coupant généralement la malheureuse en deux. Il l'absorbe ensuite et la broie à l'aide de ses "mâchoires". Ce qui rend si dangereux le Voracipède est la grande difficulté que même le plus aguerris des voyageurs aura à le débusquer lorsqu'il est à l'affut et enfoui, il faudra un œil extrêmement averti afin de différencier les pédipalpes du Voracipède de la végétation environnante. Son exosquelette est d'une matière solide, proche du métal, contrairement à sa face ventrale, c'est donc là qu'il faut frapper si l'on veut le terrasser.

Statistiques :
    ♦ Intelligence : 15 ♦ Vitesse : 50 ♦ Resistance : 25 ♦ Puissance physique : 45 ♦ Puissance techniques : 0 ♦ Quantité magique : 0

Drake

Région : Arcadya
Rare : Peu courant
Magie : Non
Caractère : Variable selon la région
Niveau : Mettre un niveau ( Attention, les statistiques doivent correspondre. )

Description globale : Sous-espèce de Dragon, les Drake se sont répandus un peu partout suite à leur disparition. De taille, de couleur et d'attitude très variables selon les régions où on les trouvent, on peut cependant dire que le Drake standard est carnivore, agressif, prédateur, et mesure entre 4-5 mètres pour les plus petites sous-sous-espèce et 12-13 mètres pour les plus grandes. D'un gabarit bien plus fin que les dragons, ils ne maîtrisent aucune magie et ne possèdent que 4 membres, contrairement aux dragons qui en ont 6. Les pattes antérieures du Drake font donc également office d'ailes.

Statistiques :
    ♦ Intelligence : 90 ♦ Vitesse : Inconnu ♦ Resistance :210 ♦ Puissance physique : 250 ♦ Puissance techniques : 0 ♦ Quantité magique : 0

Poring

Région : Tout Arcadya
Rare : Courant
Magie : Magie de l’aplatissement
Caractère : Joueur et amical
Niveau : 5

Description globale : Le poring est une créature des merveilles, réputé pour son corps rosâtre. Cependant, malgré sa réputation, son utilité est telle la mouche dans le monde. En effet, inoffensive comme tout, la bête ne pense qu'à s'amuser et en aucun cas, elle attaquerait un passant, bien que si elle le faisait, son offensive serait égale à une piqûre de moustique.

Statistiques :
    ♦ Intelligence : 40 ♦ Vitesse : 20 ♦ Resistance : 20 ♦ Puissance physique : 5 ♦ Puissance techniques : 0 ♦ Quantité magique : 0