CAPITALE : ZHONGXIN

Capitale tout aussi mystérieuse que ce pays, Zhongxin estt surnommée le centre d'Acarya, vu que tous les plus éminents savants, chercheurs et on en passe se déplacent dans cet endroit dans l'espoir de découvrir la vérité sur ce qui s'est produit et aussi de prendre les quelques millions d’artefacts et milliards de documents magiques présents dans la grande bibliothèque, si encore on pouvait les traduire. Zhongxin est une ville étrange, où animaux et humains se mélangent sans le moindre problème de cohabitation, on y trouve notamment la plus grande communauté d'exceeds d'Arcadya. La technologie sans limite de la ville permet une énergie dans chaque foyer sans la moindre limite, les bâtiments se trouvant sur le sol ou dans les airs, tout décrire prendrait une bonne dizaine d'années...La ville est aux allures parfois médiévales, il n'est pas rare de trouver des statues gargouilles avec des boucliers représentant une scène de la vie de jadis, tout comme des statues de chevaliers un peu partout dans les rues. Le climat change en permanence selon des votes journaliers que font les habitants, tout comme les saisons. Cette ville serait en clair un vrai paradis si le gouvernement ne faisait pas payer l'entrée...On peut bien entendu y entrer illégalement, mais comme cette ville est surveillée étroitement par le service officieux des renseignements, il est très risqué d'oser faire une telle chose. La violence est prohibée, la ville ayant un système de défense automatique, neutralisant toute menace magique ou physique, même les attaques mentales ne fonctionneraient pas ici. Par contre, tout pouvoir n'attentant pas à la vie d'autrui semble étrangement amplifié dans cet endroit.

TEMPLE DE JIZHONG

Le temple de Jizhong est un ensemble de ruines donnant l'accès à un temple souterrain possédant des kilomètres de niveaux encore inconnus des plus puissants mages. Chaque bâtiment en ruine de l’ensemble absorbe toute la magie qui l'entoure dans un concentré tourbillonnant, le tout maintenu en lévitation par des chaînes. Personne n'a encore mis les pieds dans ce temple, même pas les conseillers, il faudrait encore trouver l'entrée, tout en risquant de perdre ses pouvoirs en cas d'une approche trop importante des chaînes. Quant au temple...personne ne sait ce qu'il peut contenir...la vérité sans doute, mais elle n'est jamais bonne à entendre...Il semblerait que seule la famille princière connaisse exactement le moyen d'y entrer, mais le risque de la perte des pouvoirs est toujours présent.

Hei'an

Lac noir situé à l’extrémité nord de Xiaoshin, il s'agit d'un endroit strictement interdit par le conseil des mages, y entrer signifierait soit centupler sa prime ou la créer si ce n'est pas le cas, entraînant bien entendu des retombées sur la guilde de la personne visée ou se faire attraper immédiatement et subir la prison à vie. Le lac noir ou surnommé Hei'an est considéré comme l'une des plus grande concentration de magie noire d'Acarya, entouré de piliers en mémoire des victimes du cataclysme, Hei'an est l'endroit le plus maudit du pays et aussi le plus grand fantasme de bien des mages noirs. La corruption de cet endroit est si forte, qu'aucun conseiller ne peut l'approcher. C'est bien dommage, vu que c'est sans doute dans ce genre d'endroit que les guildes n'existant officiellement pas se rencontrent...

Ruines de Xiaoshi

Un peu partout dans les étranges vallées de Xaoshi, se trouvent des ruines par milliers. Toujours proches de piliers aux angles étranges, semblant attirer fortement la magie, vous trouverez les habitations des anciens habitants de ce pays. Anciennes villes, villages, cités perdues et oubliées, bien qu'aucun corps ne se trouve dans ces endroits, vous trouverez toujours un toit pour vous accueillir, après tout plus personne n'y habite. Ne croyez pas que la technologie soit absente, c'est surtout dans l'entretien que le terme ruine est surtout utilisé. Proche des montagnes, cascades, terre, nuage, même la lave, les maisons de toute sorte vous attende et vous téléporte rien qu'en désirant y accéder. Peut être découvrirez vous un indice sur la catastrophe qui a fait disparaître ce peuple finalement...Un petit conseil tout de même, annoncez vous au cas où, il parait que certains exceed habitent dans ces lieux, surtout près des coins d'eau.

Bois de Shizen

Bois se trouvant à l'extrémité sud du pays, ce sont des bois magnifiques où l'on trouve toutes sortes de créatures, habitants, habitations, arbres en tout genre, tout cela vous invitant à quitter les sentiers, mais prenez garde...Ces bois sont les bois de la distorsion, en d'autres termes, le temps que vous alliez discuter avec ces êtres ou visiter leur maisons bien étranges, vous aurez pu faire un saut dans le temps, que ce soit en avant ou en arrière et le seul moyen de revenir à votre époque est que les bois acceptent de vous y remettre...car oui, la moindre herbe possède une intelligence remarquable.

Marécage de Ziwang

Situé à l’extrémité ouest de Xiaoshi, cet étrange marécage est l'endroit naturel le plus imposant de tout Acarya. Puisant dans deux sortes d'énergie, la nature est en constante croissance, ce qui fait donc des arbres des fois plus grands que des bâtiments et des herbes de la taille d'humains. Le début du marécage semble encore normal, mais plus on s'y enfonce, plus la végétation change...et plus on s'y enfonce, plus notre magie semble drainée et dés que notre réserve semble épuisée, c'est au tour de nos souvenirs de disparaître petit à petit, car c'est bien là la source de croissance de ce marécage. Le marécage de Ziwang ou marécage de l'oubli, un endroit particulièrement dangereux, mais par chance, vous pouvez tomber sur les rares habitants magiques de ces lieux, pouvant vous soigner en vous restaurant vos souvenirs, mais inutile de leur demander qui il sont, ils ne s'en souviennent plus...leur magie ne fonctionne que sur les gens d'une autre race que la leur.

Chun

Chun, la foret blanche est une immense foret qui part depuis l’extrémité est de Xiaoshi et vient entourer la capitale. C'est l'unique accès au pays et vaut mieux ne pas s'éloigner des sentiers...En effet, la foret porte bien son nom, vu que tous les arbres sont immenses et blancs, ils sont uniquement constitués de particules de magie pure...On peut trouver sur le chemin différents cristaux magiques et même selon des rumeurs, le fameux lacryma. Le problème est que d'après les rumeurs, la puissance magique qui entoure les arbres et si puissante et si concentrée que dépasser du sentier signifie mettre sa main dans un feu et plus les centimètres entre le sentier et l'arbre s'effacent, plus la magie risque de surtout désintégrer sa main. Du moins c'est le cas avec les humains. Les non humains et animaux ne semblent pas vraiment en souffrir...Les arbres créent des illusions avertissant les autres de ne pas les approcher, bien que cueillir un cristal sur un tronc d'arbre soit tentant.

PALAIS DE LA FAMILLE IMPÉRIALE SEIKO

Comme pour tout pays, il existe une noblesse une famille dirigeante, mais vu la nature de Xiaoshi, on ne parle pas de famille ducale, mais impériale. Bien entendu, hormis que le nom fait beaucoup plus souverain que duc, la fonction et l'autorité est exactement la même. Le palais se trouve sur une île volante au dessus de la capitale, cette île étant en fait un gigantesque lac. Le palais est un complexe d'îles un peu plus petites déversant des eaux magiques dans le bassin en permanence. On y trouve divers bâtiments, souvent voués à la méditation ou à l'entrainement. Le palais est le bâtiment central, montrant bien pourquoi le pays a adopté une certaine culture. Tout comme pas mal de choses en Xiaoshi, il absorbe l'énergie magique naturelle et particulièrement tout ce qui est en rapport avec la foudre. Demeure actuelle de l’égocentrique et narcissique conseiller Seiko et celle de son frère au passage, le palais a été aménagé pour les besoins des conseillers, ainsi c'est à la fois un lieu de repos, de détente, de fainéantise profonde, mais aussi pouvant entraîner une armée entière vu les salles dont le palais dispose. Bien entendu, les plus grands secrets découverts par les Seiko au fil des siècles sur Xiaoshi sont conservés dans la bibliothèque du palais, mais encore faudrait il pouvoir y accéder...Il n'y a pas de rune de téléportation, il faut que le palais vous accepte tout simplement...car comme encore une fois, beaucoup de chose en Xiaoshi, le palais à sa propre intelligence et volonté.

Tykonia

Tykonia est une ville assez grande bâtie à l’intérieur même d’une forêt. Cependant, ce n’est pas une ville de sauvages, il s’agit véritablement d’une grande ville marchande et militaire. Les maisons sont pour la plupart dans les cimes des arbres, des très gros arbres dans lesquels une famille entière peut aisément vivre. Les pièces de ces maisons sont généralement déterminées par l’étage auquel ils sont, par exemple, la salle de bain est au rez-de-chaussée, la salle à manger juste au dessus, et les chambres le plus haut possible dans l’arbre. Il n’y a pas de « rues » dans cette ville, les arbres étant un peu positionnés aléatoirement, comme une véritable forêt. Cependant, certains bâtiments sont des constructions humaines à même le sol, comme quelques échoppes ou autres tavernes, se trouvant le plus souvent entre plusieurs arbres. Au centre de la ville, en plein milieu du quartier marchand, se trouve un arbre magique. Cette entité légendaire est vénérée comme une divinité par les Tykons. Il s’agit en réalité d’un artefact magique très puissant datant des temps sombre du mage noir Zeref. Il a été créé pour protéger les habitants de la magie. En effet, l’arbre puise dans la terre suffisamment d’énergie pour générer un bouclier magique englobant la cité. Ce bouclier de couleur légèrement rosée dissipe et neutralise toute magie en son sein. Le mage Zeref avait d’ailleurs essayé plusieurs fois de trouver une parade à cela, sans succès. Un peu plus loin, hors de la cité, on trouve une grande maison traditionnelle de quelques kilomètres carrés. Il s’agit du palais vicomtal de Xiaoshi, dirigé par la famille Kannagi. Ils restent hors des murs de la cité car ils utilisent la magie, mais ce sont eux qui sont en charge de Tykonia.

Les gens viennent du monde entier pour se payer les armes de très bonne facture créées ici. Leur spécialité sont les armures lourdes, telles que les harnois ou les pavois. De nos jours, ces articles sont souvent achetés par des collectionneurs, mais même certaines personnes, et des mages, viennent en acheter de temps à autres. Cependant, ils sont aussi fort réputés pour leurs équipements en bois, que ce soit des arcs, des flèches ou même des lances. Mais rien n’est enchanté là bas, ce sont des objets artisanaux, sans aucune capacité magique. Ils vivent beaucoup de la chasse, de la cueillette et de l’agriculture grâce au climat tempéré propice à cela. Aussi, n’ayant pas la mer à coté, ils échangent du gibier ou du grain contre du poisson et des viandes fermières afin de subvenir à une alimentation saine. Une des spécialités culinaires de là bas est la côte de sanglier aux champignons. La culture là bas donne droit chaque année à un grand festival de rue. En l’honneur du Grand Arbre protecteur, on donne un spectacle où toute la ville participe. Danses et musiques exotiques sont présentes, mais pour les étrangers, c’est surtout le tournoi tykon qui reste en mémoire. Ce tournoi rassemble des combattants et mages de tous le pays dans une série d’épreuves de force physique et de volonté. A la fin, ce sont des combats entre les membres restants qui a lieu, jusqu’à désigner un seul vainqueur. Par ailleurs, chaque année, un membre de la famille Kannagi participe à ce tournoi. Il faut bien évidemment rappeler que ce dernier se passe non loin du Grand Arbre protecteur, et que la magie ne peut donc pas être utilisée.

Ice Zero

Il y a longtemps, en l'an X542 pour être exact, les arts sacrés de la magie étaient enseignés aux hommes par les rares mais diverses créatures sages qui en maîtrisaient jusqu'à l'essence même. Parmi ces créatures se trouvaient les majestueux et puissants dragons. Ils livrèrent une partie de leur savoir aux hommes, mais refusèrent d'en diffuser l'intégralité, craignant qu'un jour ils ne tentent de prendre le pouvoir. Cette peur était justifiée.

Cinq ans après avoir enseigné une partie de leurs connaissances, les dragons de glace eurent vent de la création d'un immense château dédié à l'étude de magies surpuissantes, à la création d'armes Yao incroyables, dans une contrée déserte de Xiaoshi. Une flopée de trente dragons partirent afin d'enrayer la folie humaine. Cinq en sont revenus vivants, et ont utilisé après une lutte sans merci le plus puissant sort de glace connu de ceux-ci, glaçant même le temps et l'espace. Aujourd'hui, il ne reste qu'une minable partie de ce château légendaire. Il dégage une énorme puissance magique, qui prive tous les possesseurs de magie de leurs facultés. Cet étrange phénomène est dû au sort lancé par les dragons. Des écrits racontent qu'un canon surpuissant, capable par le passé de massacrer des dragons, est enfoui quelque part, dans ce château... Mais où ? -

Vaulghterwalt, le bastion scellé

Vaulghterwalt porte bien son nom de "bastion sceller ", car le lieu est prisonnier du temps et de l'espace par les lourdes chaînes qui l'entrave. En effet, ces chaînes magiques emprisonnent le lieu depuis presque un siècle, le système fut activé afin d'emprisonner les démons présents dans ce lieu. Vaulghterwalt est à l'origine le noir château volant des démons lorsque durant le siècle dernier un mage possédant la magie perdue de matérialisation de l'imagination, imagina tous les démons se regroupant dans ce château. Désormais quand on entre dans ce bastion, l'on observe tous ces démons, figés par une ancienne magie qui n'attendent que d'être libéré afin d'imposer le chaos en ce monde.

Heureusement, les chaînes empêchent quiconque d'entrer en Vaulghterwalt, cependant. Les mages utilisant une quelconque téléportation parviennent encore à y entrer. (sortir en revanche ne pose aucun problème)

Pour finir, je dirai que Vaulghterwalt est l'incarnation en un lieu de tous les cauchemars des Hommes.

Helheim

Un lieu qui n’apparaît que certaines lunes. D'après les rumeurs, elle serait composée de 73 étages soumis à différentes règles... En outre, y pénétrer altère notre perception du temps. Plusieurs jours dans ce lieu ne sont que quelques minutes pour les personnes se trouvant à l'extérieur. Et, si l'on n'est point capable d'en sortir avant la fin de la nuit, on y est piégé jusqu'à une nouvelle nuit. Enfin, il semblerait qu'il s'agisse d'un véritable labyrinthe qui change entre chaque apparition dans le monde.


Note : Le donjon portera le nom d'un des 72 esprits du Lemegeton du dernier au premier.
Il ne sera pas obligé de passer les étages dans l'ordre puisqu'il s'agit d'un labyrinthe. Vous pourrez vous retrouvez du premier au 72e étage puis au 40e. Mais, il faudra passer par tous les étages avant d'atteindre le 73e. Courage, jeunes mages!

Nikkou no Mura

Il s'agit d'un village ancré dans les vastes plaines de Xiaoshi. Il est plus précisément situé entre HEI'AN et CHUN. Ce dernier est bercé par d'ancestrales traditions qui régissent la vie de ses habitants. En effet, ici, on vénère la lumière. Tant et si bien que ceux qui ne peuvent pratiquer la magie de la lumière sont bannis. Sous la direction d'un chef de village, il y est formé de puissants mage-guerriers. Ceux-ci sont, depuis l'avènement de l'Empereur, périodiquement offerts en tribus en échange de la quiétude du village. C'est un lourd fardeau qui à amener de grandes tensions. Le village est maintenant déchirer entre révoltés et résignés.