Guilde Grise


Cette guilde est indépendante, refusant l'autorité et de faire allégeance à n'importe qui ou quoi, excepté une chose : L'Argent. Les membres du Market acceptent presque tous les contrats pour peu qu'ils soient payés : mercenariat, vol, escorte etc etc. De plus ils ont tendance à rechercher des artefacts et des objets magiques, pour pouvoir les receler ou les échanger et ainsi gagner encore plus d'argent. La connaissance et l'information sont des articles très présents au sein du marché : certains membres se sont spécialisés dans l'espionnage, et la bibliothèque personnelle de la guilde est enrichie en permanence.

Comme dit précédemment ils refusent l'autorité de n'importe qui en dehors de la hiérarchie de la guilde, qu'ils prennent par contre plutôt au sérieux. Si ils acceptent un contrat ne vous attendez pas forcément à ce qu'il soit respecté et accompli peu importe la situation : si ils estiment être floués, qu'une information capitale à été occultée, il refuseront de le mener à bien ou alors ils peuvent l'accomplir mais par exemple refuser de donner l'objet demandé et le garderons pour eux.

La guilde à une politique bien particulière à propos de l'acceptation des contrats : Tant que tu paye, on bosse pour toi. Peu importe la demande (sauf celle de détruire ou tuer sa propre guilde), et peu importe qui tu es. Ce n'est pas rare que Mammon travaille pour deux ennemis l'un après l'autre. Dans certains cas il est même arrivé que les membres aient pris le même contrat mais pour deux camps différents, ce genre de cas est rare, mais quand il arrive, là aussi la règle est simple : Essayez de ne pas vous tuer, et que le meilleur gagne.

L'esprit marchand est essentiel pour les membres de la guilde : tout travail mérite salaire, tout service entraine une dette et ce qu'ils soient les assistants ou les assistés. L'abnégation envers le butin de la guilde est une qualité indispensable pour rester au sein du marché : l'enrichissement commun permet de posséder plus d'atouts afin de pouvoir encore plus s'enrichir plus vite. Paradoxalement l'individualisme est aussi cultivé : la règle de la "réclamation" est de vigueur, la personne qui réclame quelque chose la 1ere l'obtient, et ce même si d'autres personnes peuvent convoiter l'objet, pas de combat, pas de jeu, juste 1er arrivé 1er servi.

Il y a une et deux générations, la guilde jouissait d'une réputation florissante et d'une abondance de richesses. De nos jours, les anciens sont partis et la guilde, bien qu'encore riche des activités du passé, a perdue de sa splendeur, de son contenu, et surtout de son immense réputation soutenue par ses membres d'exception. Aujourd'hui la nouvelle génération tente de redorer le Marché, et d'amasser une telle quantité d'or, de trésor et de gloire que les disparus les jalouseraient jusqu'à la fin des temps.
Fonctionnement Hiérarchique
La guilde est dirigée par le maitre, portant le titre de Mammon. Viennent ensuite les cinq membres de la Main de Midas qui possèdent le droit de siéger au conseil de la guilde avec le maitre, et avec l'Archiviste, responsable de la gestion du savoir, des informations et de la bibliothèque de la guilde. Les cinq doigts ont la possibilité de créer une section dont ils serons responsables. La fonction, la spécialisation (ou non), le nom et les membres de la section sont au seul bon vouloir du créateur. En plus de ça la guilde comporte trois Négociants chargés de la "diplomatie" de la guilde, accueillir les visiteurs, discuter des contrats, vendre certains artefacts. Seuls les plus gros clients traitent avec Mammon, dont l'identité est tenue la plus secrète possible.

En dehors de ça aucun titres particulier n'est encore présent au sein de la guilde. Il est bon de noter que l'appartenance à la Main de Midas se fait selon les services rendus et la richesses acquise pour la guilde, et non la puissance du mage. En théorie un mage puissant peut effectuer de plus gros contrats et donc apporter plus d'argent, mais en pratique ce n'est pas forcément le cas.

Mammon (le maître) Disponible
Doigts de midas 5 / 5
Négociants 3 / 3
Description du quartier général
Perdue dans les montagnes d'Ettinsmoor, la guilde Mammon's Market passe pourtant difficilement inaperçue pour qui sait la trouver. Plantée au sommet d'un escalier abîmé par les rudes conditions climatiques, deux immenses sangliers de pierre trônent sur leurs piédestaux, accueillent les voyageurs, tenant des balances dans leurs gueules. S'il veut entrer dans le bâtiment, le visiteur doit déposer un tribu dans ces dernières. Pour ce qui est de la guilde en soit, la bâtisse est en bois sombre avec un toit en tuiles pour isoler du froid. On peut voir de l'extérieur les différentes ailes par les nombreux renfoncements et avancements de la toiture. L'entrée est composée de deux arches où s'enfonce le prolongement de l'escalier qui mène à la lourde porte cerclée de fer.

L'intérieur est composé de la salle principale, soutenue par d'immenses piliers et dotée d'un comptoir derrière lequel se cache les réserves de nourriture et de boisson et d'une grande table en bois massif entourée de tabourets. Sur les murs, des tapisseries anciennes et finement brodées, des tableaux de grands artistes et une collection d'objets hétéroclites. La pièce dispose de ça et là une pièce de mobilier, des armures, des vitrines contenant des artefacts,...

L'aile est une immense bibliothèque rassemblant non seulement une collection impressionnante de livres mais aussi les registres de la guilde, des informations et notes personnelles écrites par ses membres sur différents sujets. Des tables de lecture y sont installées avec du matériel d'écriture et un petit comptoir sur lequel se trouve un registre, référençant tous les documents, s'y trouve en libre accès. Une échelle est présente dans les rayons pour pouvoir consulter les documents les plus en hauteur. Sur un des murs se dresse une cheminée allumée en permanence afin que les ouvrages ne prennent l'humidité.

L'aile ouest se compose des dortoirs des membres, la position géographique de la guilde empêchant ses derniers d'avoir un appartement personnel dans une ville proche (le loyer des dortoirs est fixe). Les chambres, même si elles sont personnalisables, se ressemblent à peu prêt toutes : un lit, une commode et un bureau, les toilettes et les douches sont collectives bien que les membres préfèrent les bains chauds de l'aile nord pour faire leur toilette.

La partie nord de la guilde comme dit précédemment est composée par les bains d'eau chaude issue du plus profond des entrailles de la terre. Des vestiaires y sont présents bien qu'ils soient peu utilisés, la raison est qu'ils contiennent un passage secret scellé vers une des pièces principales de la guilde : le coffre-fort. Une salle de la superficie du bâtiment située directement en dessous de celui ci et accessible via un escalier dérobé. S'il contient les richesses de Mammon's Market, il est également rempli des papiers les plus sensibles et des artefacts les plus rares...